On parle des finissants du projet APPART’enance dans plusieurs médias de la région de Québec.

Les finissants de la première cohorte du programme de formation de la Maison des Adultes de Charlesbourg ont été en vedette dans plusieurs médias de la ville. C’est les étoiles dans les yeux qu’ils ont parlé de leur formation et de leur rêve : habiter leur propre appartement de façon autonome.

Rappelons que le projet est né de l’initiative de parents d’adultes présentant une déficience intellectuelle qui souhaitent offrir une alternative aux options résidentielles actuelles. APPART’enance s’appuie sur des principes d’autodétermination, d’inclusion, de mixité et de participation sociale. Le projet d’habitation sera un milieu de vie adapté aux besoins de chacun et favorisera le développement des capacités de chaque individu.

Un grand merci aux étudiants et particulièrement à M. Carl Morneau qui est vite devenu un porte-parole de choix pour cette série d’entrevues et de reportages.
La Maison des Adultes de Charlesbourg est un précieux partenaire et le projet APPART’enance est choyé de bénéficier de la collaboration d’enseignants dévoués et disponibles.
On continue de travailler fort pour que le projet voit le jour le plus rapidement possible.
Tous ensemble, on peut changer le monde résidentiel!

Découvrez la couverture médiatique:

Cliquer ici pour visionner le reportage de Nicole Germain, Radio-Canada

Cliquer ici pour lire l’article de Nicole Germain, Radio-canada

Cliquer ici pour visionner le reportage de Danny Côté, TVA

Cliquer ici pour lire l’article de Perrine Gruson, Charlesbourg Express

(Photo Métro Média – Perrine Gruson)