L’AISQ est fière d’annoncer que nous sommes les gagnants de la deuxième place au concours philanthropique pancanadien d’iA Groupe financier.

Nous avons eu l’immense chance d’être choisi parmi les 10 finalistes sur plus de 200 organismes à travers le Canada pour le beau projet novateur de répit OASIS +, ce qui est en soi, une réponse fort positive pour la mise en œuvre du service au cours de la prochaine année.

Nous souhaitons remercier toutes les personnes impliquées avec cœur dans ce beau projet, soit iA Groupe financier (Industrielle Alliance) pour avoir retenu notre candidature et pour le beau prix, l’équipe de recherche d’OASIS+ de l’Université Laval pour l’expérimentation en cours sous la supervision de Mme Élise Milot chercheure principale, les nombreux partenaires associés au projet, Malika Paradis, conseillère en communication chez Tact intelligence conseil pour la précieuse aide, tous les médias qui ont fait connaitre ce beau projet de répit, les familles qui nous ont généreusement ouvert leurs portes pour les nombreuses entrevues et toutes les personnes qui ont partagé le concours et voté avec enthousiasme pour soutenir les familles dont un proche vit avec une déficience ou un trouble du spectre de l’autisme.

Félicitations à tous les gagnants pour leurs beaux projets de répit!

Pour ceux et celles qui désirent soutenir ce beau projet de répit, vous pouvez faire un don en ligne juste ici :
👉 https://aisq.org/donation/oasis/

Pour plus d’informations sur le projet de répit OASIS+, n’hésitez pas à nous contacter et rester à l’affût pour découvrir les développements de ce service tant attendu au cours de la prochaine année!

__________________________________
OASIS + est un projet de recherche participative né d’une initiative de chercheurs de l’Université Laval, accompagnés d’un collectif de recherche regroupant plusieurs parents, étudiants et organismes dont l’AISQ, à titre de partenaire principal et fiduciaire du projet.
À la fin de l’expérimentation, qui s’avère fort prometteuse, l’AISQ poursuivra la mise en place de ce service de répit pour répondre aux besoins des familles dont un membre vit avec une DI ou un TSA selon une formule souple et adaptée à leur réalité familiale.
Ainsi, gardiennage à domicile, assistance dans les tâches quotidiennes et accompagnement de la personne ou de la famille à des sorties permettront aux parents de souffler un peu et à la famille de retrouver un équilibre qui est trop souvent fragilisé.