C’est avec grand bonheur que nous vous présentons la superbe programmation de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle dans la région de la Capitale-Nationale.

Les préjugés, c’est passé date!
Les personnes ayant une déficience intellectuelle contribuent à la richesse de notre société et souhaitent y participer activement, favorisons leur inclusion en devenant leurs alliés et en luttant contre les idées préconçues. Pour cette 34e édition, qui se tiendra du 20 au 26 mars 2022 dans la région de la Capitale-Nationale, vous êtes invités à participer à une foule d’activités pour aller à la rencontre de l’autre et démontrer que les préjugés, c’est passé date!
Parmi toutes les activités, l’AISQ y organise 4 activités majeures et grand public, soit:
- «L’exposition Hymnes à la joie», du 21 au 25 mars prochain, présentée en grande primeur par l’Assemblée nationale dans le cadre de la Programmation citoyenne;
- L’activité «L’intimidation, parlons-en!», le 21 mars prochain, avec notre conférencier vedette, monsieur Jasmin Roy et sa conférence L’éloge de la bienveillance. En première partie, il y aura le lancement de La BD dont vous êtes les héros et accompagné d’une capsule vidéo de sensibilisation. Cette activité est présentée par la caisse Desjardins de Charlesbourg;
- L’activité «Annonce du diagnostic en DI/RGD- lancement de nouveaux guides et outil», le 24 mars prochain dès midi, présentée par l’Office des personnes handicapées du Québec.
- Et l’activité «La SQDI s’invite au cinéma», le 26 mars prochain dès 9h30, au Cinéma Cineplex Odéon Beauport, où familles et amis sont invités à une sortie des plus festives présentée par la Fondation Maurice Tanguay.
Nous profitons de l’occasion pour remercier nos précieux partenaires financiers de leur soutien pour la réalisation de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle dans la région de la Capitale-Nationale: M. Jonatan Julien, député de Charlesbourg, la Fondation Maurice Tanguay, Mme Geneviève Guilbault, ministre responsable de la Capitale-Nationale, l’Office des personnes handicapées du Québec, Mme Catherine Dorion, députée de Taschereau, M. Sol Zanetti, député de Jean-Lesage et Mme Julie Vignola, députée de Beauport-Limoilou.
Un grand merci également à tous nos fabuleux partenaires du milieu, c’est grâce à vous tous que nous pouvons faire rayonner la cause de la déficience intellectuelle dans la région de la Capitale-Nationale.
Consultez notre programmation complète au lien ci-dessous pour y découvrir toutes les belles activités proposées et surtout, dépêchez-vous de vous y inscrire pour ne rien manquer!
Au plaisir de vous revoir!