Le 1e novembre dernier, l’AISQ a eu le bonheur d’apprendre que nous avons été retenu parmi 10 finalistes au Canada pour le grand concours d’Industrielle Alliance Groupe financier. Ainsi, nous courons la chance de remporter le premier prix de 125 000$ pour le projet de rėpit OASIS+.

OASIS+ est né d’un projet de recherche participative de l’Université Laval en collaboration avec différents partenaires, dont l’AISQ, à titre de partenaire principal et fiduciaire du projet.

Le premier prix ira à l’organisme qui aura obtenu le plus de votes au Canada!

OASIS+ est une offre de répit basée sur le jumelage d’étudiants en service social ou en ergothérapie avec des familles de personnes vivant avec une DI ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). OASIS+ offre aux parents une formule souple et simple de répit à la maison comportant de l’accompagnement à des activités, de l’assistance à la maison ou du gardiennage. La formule permet aussi à de futurs professionnels d’acquérir de l’expérience auprès de ces personnes et leur réalité familiale. Par ce nouveau service, l’AISQ vise à alléger la charge parentale et améliorer la qualité de vie des familles.

Vous pouvez nous aider à gagner en votant pour l’Association pour l’intégration sociale de la région de Québec!

Cliquer ici pour remplir le formulaire de vote.

Merci de partager cette nouvelle dans vos réseaux et de promouvoir le vote pour l’AISQ!

Visiter notre onglet OASIS+, pour en apprendre plus sur ce projet de répit novateur.