Deviens accompagnateur.trice du service Répit spécialisé à domicile de l’AISQ pendant tes études!

Trouve ton bonheur au travail ! L’Association pour l’intégration sociale de la région de Québec (AISQ) recrute une dizaine d’accompagnateurs ! Tu es passionné/e et tu cherches un travail qui va donner du sens à ta vie et à tes études ? Super ! Nous te voulons dans notre équipe !

L’AISQ est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser le mieux-être et la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et de leurs proches, de veiller à leurs intérêts et au respect de leurs droits, ainsi que de créer ou de participer à la création de milieux de vie répondant à leurs besoins. Par son action, l’AISQ contribue au développement d’une société inclusive et bienveillante où les personnes présentant une déficience intellectuelle y exercent leur pleine participation sociale.


Description
Sous la supervision de la coordonnatrice du Service de répit spécialisé à domicile de l’AISQ, tu accompagneras une ou plusieurs personnes présentant une déficience intellectuelle ou une personne autiste dans le but d’offrir du répit aux proches. Tu effectueras, selon les besoins, du gardiennage, de l’assistance à domicile ou de l’accompagnement dans la communauté. C’est une occasion parfaite pour en apprendre plus sur ta future profession et pour pratiquer tes notions de relation d’aide !


Tâches :

  • Assurer la garde ou la supervision de la personne (avec ou sans la fratrie) durant le temps d’absence des proches (gardiennage) ;
  • Offrir du soutien à la personne et/ou à ses proches dans la réalisation de certaines tâches de la routine (assistance à domicile) ;
  • Offrir du soutien à la personne afin qu’elle puisse pleinement participer à des activités sociales, sportives et de loisirs en dehors du domicile (accompagnement dans la communauté) ;
  • Participer aux diverses formations et suivis ;
  • Effectuer une veille sur les différents enjeux touchant les familles de personnes avec des besoins particuliers.


Exigences :

  • Être étudiant/e au cégep ou à l’université dans une des disciplines suivantes : travail social, ergothérapie, psychoéducation, éducation spécialisée, médecine, orthophonie, psychologie, orthopédagogie, ou autres ;
  • Habiter dans la région métropolitaine de Québec ;
  • Être disponible minimum 8 heures par semaine, du dimanche au samedi, en journée ou en soirée.


La durée de l’emploi est de septembre à décembre 2022, avec possibilité de poursuivre au cours de la session d’hiver ainsi qu’aux sessions suivantes. Le salaire offert est présentement de 18.75 $/heure.

Pour plus d’information sur le Service de répit spécialisé à domicile de l’AISQ, veuillez consulter la page Répit de notre site Web: https://aisq.org/repit/.


Si vous êtes intéressé/e par le poste, veuillez faire parvenir les documents suivants avant le 21 août 2022 à l’adresse courriel VoletRepit@aisq.org :

  • Curriculum Vitae
  • Questionnaire de présélection que vous retrouverez sur notre site Web (https://aisq.org/repit/)
  • Preuve de double vaccination contre la Covid-19 recommandée (passeport vaccinal)