Récompensez votre coup de cœur!

Le Prix Mercure-Perreault de l’Association pour l’intégration sociale de la région de Québec a été créé en 1989 dans le but de reconnaître publiquement l’engagement de personnes, groupes, organismes ou entreprises ayant œuvré de façon significative à l’amélioration des conditions de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Remis lors de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui se tient annuellement au mois de mars, le prix se veut aussi un moyen de promotion et de valorisation de l’engagement pour la cause de l’inclusion sociale de ces personnes.

Mise en candidature du Prix Mercure-Perreault

Cette année, le prix vise à reconnaître l’engagement, l’implication et l’innovation exceptionnelle d’une personne, d’un groupe, d’une entreprise ou d’un organisme qui, par ses idées et actions inspirantes, favorise la création d’une société inclusive où chaque personne dispose des mêmes droits et libertés et où elle peut s’accomplir et s’épanouir.

Critères d’admissibilité

Toute candidature de personne, groupe, organisme ou entreprise œuvrant dans la région de la Capitale-Nationale est admissible au Prix Mercure-Perreault de l’Association pour l’intégration sociale (Région de Québec).

Le Jury de sélection

Le jury de sélection est composé de trois (3) personnes mandatées par le Conseil d’administration de l’Association. Le comité analyse les mises en candidatures sur la base des critères suivants: apport significatif à la cause de la déficience intellectuelle, durée de l’engagement, innovation et rayonnement.

Procédure de mise en candidature

Une personne, un groupe, un organisme, un établissement public ou une entreprise peut soumettre une candidature. Le proposeur doit compléter le formulaire de mise en candidature que vous trouverez au bas de la page.

Date limite et remise du Prix Mercure-Perreault

La date limite de mise en candidature est le 24 février 2020 à minuit. La remise du prix aura lieu le 12 mars prochain, lors de la soirée de lancement de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, à l’auditorium de l’IRDPQ, au 525, boulevard Hamel.

Bonne chance à tous les candidats!

Formulaire candidature

  • 1.

    Coordonnées de la personne ou groupe proposé/e:
  • 2.

    Présentez, en quelques mots, la personne, le groupe, l’organisme ou l’entreprise dont vous soumettez la candidature :
  • 3.

    Décrivez les différentes activités menées par la personne ou le groupe que vous proposez (apport significatif à la cause de la déficience intellectuelle, durée de l'engagement) :
  • 4.

    Expliquez pourquoi la candidature que vous soumettez devrait recevoir le Prix Mercure-Perreault de l’Association pour l’intégration sociale ( innovation et rayonnement) :
  • 5.

    Coordonnées du proposeur: